Mont de Grange

FLORECHABLAIS

Site géré
par Yves Courtieu

Chalets de Tréchauffex, altitude : 1210m

  Les chalets de Tréchauffex se trouvent tout au bout de la route touristique de Tréchauffex, peu après le passage au belvédère du même nom.

  Outre par la route, les chalets sont accessibles depuis le bas à pied par plusieurs chemins dont certains particulièrement difficiles voire dangereux par temps de pluie. Depuis le hameau du Cruet partent deux chemins, l'un vers le SE dans le lacet et l'autre vers l'est un peu plus haut sur la route du Grand Taillet. Ils permettent tous deux de rejoindre les chalets, soit par le Mottay ou le Sagy, itinéraires comportant des passages difficiles tous les deux, soit par un sentier en forêt évitant tous les passages en falaise, qui part d'un embranchement vers la gauche sur la raide piste qui commence dans le lacet du Cruet.

  Les chalets de Tréchauffex sont au départ des nombreuses randonnées relativement courtes qui parcourent le massif de Tréchauffex, avec le très classique "Tour de Tréchauffex", aménagé dans ses parties abruptes, et l'accès aux autres sommets, parfois en escalade, du Sangeon, de l'Aiguille ou de la Crottaz. Ce sont tous de très beaux belvédères en raison de leur proximité du lac Léman.

Liste des randonnées atteignant ce(s) chalet(s) : (code 164)

Randonnée n° 171 : Les chalets de Tréchauffex, par le Mottay
Randonnée n° 172 : Le belvédère de Tréchauffex par le Sagy

 Chalets de Tréchauffex   Chalets de Tréchauffex